Rechercher
  • Céline Emin Diététicienne

L'alimentation intuitive

Mis à jour : 23 juin 2020

Et si notre organisme savait ce qui est bon pour lui ? Ecouter sa faim, ses envies et manger ce que l'on veut quand on veut ?


Avez vous remarqué que suite à un régime 95% des personnes reprennent leur poids, voir plus ? Sans parler des troubles du comportement alimentaire qui peuvent apparaître et des envies qui sont bien plus fortes qu'avant ! Au final on se sent en échec et on culpabilise de ne pas y arriver....


L'alimentation intuitive propose de ré-apprendre à manger en écoutant ses sensations de faim, de rassasiement, de se demander ce qu'on a vraiment envie de manger, de prendre du plaisir à manger. En écoutant notre corps nous mangeons selon nos besoins et notre poids retrouve tout naturellement son équilibre.


Tout ceci nécessite bien sûr un ré-apprentissage pour se libérer de tout notre parcours, notre éducation, nos croyances, notre relation avec l'alimentation et retrouver notre fonctionnement naturel. C'est ce que je vous propose d'expérimenter lors de mes consultations. N'hésitez pas à me contacter.


des amis partagent un repas dans la bonne humeur
Alimentation Plaisir Partage

#alimentationintuitive#plaisirdemanger

288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout