Chia Pudding

Témoignages Céline Emin
diététicienne Toulouse sud

 

Vous êtes à la recherche d’une diététicienne au sud de Toulouse, vers Castanet  ?

 

Découvrez ici le témoignage de quelques patients que j’ai accompagnés.



J’ai rencontré Céline Emin alors que j’étais en obésité massive. J’avais déjà rencontré plusieurs diététiciens qui me proposaient, pour perdre du poids, de peser et de compter tous les aliments que je mangeais. Malgré tous mes efforts, rien ne marchait vraiment. Dès que j’arrêtais de peser mes aliments, je reprenais du poids.
Céline Emin a une approche intéressante qui, en plus, retire toute culpabilité, tout stress. Elle propose de petits exercices – amusants ou surprenants – pour apprendre à reconnaître la satiété, la faim… des sensations que je ne connaissais plus.

 

 


Le récit de S., une patiente qui a réussi à perdre du poids grâce à une approche non culpabilisante

J’ai donc réappris à connaître mes besoins alimentaires et à les respecter.

Aujourd’hui, je mange de tout. Je sais reconnaître quand « c’est assez ».

Je suis tout à fait capable de ne pas terminer mon assiette, ce qui n’était absolument pas envisageable avant !

 

Enfin, Céline Emin a un vrai sens de la relation et de l’écoute, sans jugement, qui vous met tout de suite en confiance.
Je recommande sans hésiter cette diététicienne.

Comment C. a appris à écouter son corps et a perdu près de 20 kg sans privations

Après un bilan sanguin catastrophique (glycémie +++, cholestérol +++), mon médecin me conseille de perdre du poids. Facile à dire, quand on pense que c’est ce que j’ai essayé de faire toute ma vie.

J’ai alors la chance de rencontrer Céline Emin. Elle me rassure, moi je pense que nous allons avoir beaucoup de boulot !

Grâce à elle, j’ai appris que je pouvais manger de tout. Le principal est d’équilibrer mes repas sur 1 voire 2 semaines tout en profitant de la vie. Je peux savourer les repas en famille ou entre amis, très importants pour moi.

Après 6 mois d’échanges et d’exercices (pas compliqués, je vous rassure), je peux dire : 

 

Je me sens bien.

Ils m’ont appris à mieux me connaître en ce qui concerne mon alimentation, et ma balance affiche 18 kg perdus. Finies les prises de sang catastrophiques et l’obésité morbide ! Je peux tout simplement dire un Grand Merci à Céline Emin. Grâce à ses conseils et son suivi, ma vie a changé. 

Le témoignage de A. qui a fait la paix avec son corps et son alimentation

Mon souci de départ : 

Des années que je n’aime pas mon corps, je me dégoûte. Je ne sais pas comment faire pour perdre ces kilos qui me rongent. Le regard que je porte sur moi est très dur ! Impossible d’aimer mon reflet.

À côté de cela, je culpabilise à chaque repas et j’ai mal au ventre en sortant de table. 

L’enchaînement des régimes à n’en plus finir et les reprises de poids m’ont fait perdre confiance en moi. Je me sens faible au niveau mental, je dois lutter pour ne pas craquer ! 

Ce que j’ai aimé pendant l’accompagnement : 

Céline, vous ne m’avez pas jugée, vous m’avez écoutée.

J’ai plutôt eu tendance à dire que j’allais voir « ma psy de la bouffe » que ma diététicienne😊 Zéro contrainte, aucune frustration pendant nos exercices et un temps assez flexible entre les séances. 

J’ai appris à aimer mon corps comme il est, à m’aimer entièrement et à être plus souple envers moi-même.

 

 


Je suis détendue au moment des repas, je savoure mes aliments et ne culpabilise plus !

J’ai appris à maîtriser « sans maîtriser » les quantités. Je sais déterminer quand c’est fini ou pas, je ne grignote plus de manière régulière et sans raison. Je prends le temps, me pose les questions si besoin et je n’hésite pas à refaire quelques exercices.

J’ai adoré la vidéo sur le corps et la lettre à mon corps a été un élément déclencheur.

Je me sens vraiment bien, je ne me pèse plus (pourquoi faire ? 😊)

Alors oui, je n’ai pas perdu mes 120 kilos imaginaires. La vraie raison était bien plus psychologique que physique.

Si vous trouvez des similarités entre votre parcours et ceux que vous venez de lire, je peux vous accompagner. Retrouvez tous les détails pratiques à propos des consultations et prenez rendez-vous sur Doctolib.