Cas patients
Témoignages

 

S. est une femme en surpoids, elle n'aime pas son corps. Elle passe ses journées à penser à ce qu'elle ne doit pas manger et quand elle rentre chez elle le soir, elle craque.... Elle ouvre le frigo, les placards et mange tout ce qui lui tombe sous la main. Pourtant elle sait qu'il ne faut pas manger entre les repas, quels sont les aliments qui font grossir et toutes les règles diététiques apprises pendant ses nombreux régimes. Mais c'est plus fort qu'elle !
Aujourd'hui grâce au suivi mis en place, S. va beaucoup mieux. Elle mange ce qui lui fait envie, n'a plus de "crises" et a même commencé à perdre du poids.

 

A. est une jeune femme qui a 2-3 kilos en trop mais surtout qui a l'impression de ne pas savoir s'arrêter de manger surtout avec certains aliments qu'elle aime particulièrement. Elle a donc peur de petit à petit prendre du poids et surtout elle ne se sent pas en sécurité face à la nourriture. En travaillant sur ses croyances et son comportement alimentaire, elle a pu très rapidement remanger sans se poser de questions, sans lutter pour s'arrêter. Elle a également perdu les quelques kilos qui lui posaient problème.

 

P. est un patient qui est engagé dans un parcours de chirurgie de l'obésité. Il a besoin d'être accompagné pour comprendre quels vont être les impacts alimentaires liés à sa chirurgie. Et si c'est possible autant commencer à prendre ces nouvelles habitudes et pourquoi pas perdre un peu de poids. Ensemble nous avons donc aborder ces différents changements et comment les mettre en place dans sa vie.

 

07 83 89 85 60

©2020 par Céline Emin - Diététicienne Nutritionniste