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© 2017 par Céline EMIN.

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Blog

14/11/2017

Voiçi une recette très moelleuse et qui permet d'utiliser un reste de potimarron ou de courge. Réalisée sous forme de muffins avec l'association Khrysalide 31 pour l'atelier culinaire spécial automne !

INGRÉDIENTS (Pour 1 moule à cake)

  • 200g de potimarron ou de courge...

19/05/2017

FODMAPS :

Fermentable, Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides And Polyols.

En clair, ce sont des sucres qui ne vont pas être digérés et absorbés par notre tube digestif et qui vont d'une part, faire un appel d'eau, et d'autre part, qui seront fermentés par les...

13/04/2017

Pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas, le buddha bowl est un plat qui réunit légumes, céréales, légumineuses et graines dans un grand bol. Un plat complet et équilibré que l'on peut déguster lors de la pause déjeuner.

Plus vous variez les couleurs et les ingrédie...

27/03/2017

Au même titre que l'entraînement physique il est important d'avoir une stratégie nutritionnelle pour optimiser sa course.

Voici quelques pistes à étudier :

  1. Avoir un apport glucidique adapté lors de la semaine précédente : Le but est d'optimiser le stock de glycogène...

13/03/2017

Qu’est-ce que la satiété ?

C’est un état de bien être, de satisfaction que l’on retrouve entre deux repas. Elle débute lorsque le rassasiement est complet jusqu’au début de la faim. Cet état nous permet d’être en forme pour réaliser toutes nos activités.

Combien de temps...

06/03/2017

Le rassasiement se présente pendant le repas, lorsque l'on n'a plus faim, et signifie qu’il est temps d’arrêter de manger car nos besoins sont satisfaits.

Comment savoir si je suis rassasié ?

  • La faim a disparu

  • Sensation d’avoir plus d’énergie

  • Diminution de...

Premier chapitre des sensations alimentaires : La faim !

Que ressentez-vous lorsque vous avez faim ?

  • Une crampe à l'estomac, des gargouillis, une sorte de vide;

  • Des maux de tête, une difficulté à se concentrer, vous êtes énervé;

  • Une fatigue, une faiblesse;

    ...

Une recette délicieuse qui apporte la dose de Vit. D nécessaire surtout en hiver.

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Cake aux épices et potimarron

14/11/2017

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